Laure Rose

En plus de son côté créatif, Laure est thérapeute en énergétique depuis plus de 20 ans, elle est chargée du pôle bien-être de l'association.

Elle anime l'émission Alternatives sur CFM Radio Nord Midi Pyrénées, sur les thérapies alternatives.

Formation : énergétique, méthode cranio-sacrée, phyto-aromathérapie, herboristerie (Pranarôm, ELPM, Christophe Bernard).

Laure gère l'Alabrena, lieu d'accueil où les hôtes peuvent profiter d'activités Nature, Créativité, Bien-être.

Anaïs Rispe

Anaïs est professeur de yoga vinyasa ashtanga (yoga dynamique) à Yoga Equi'libre.

Elle propose également des séjours et voyages, et participe à des ateliers et festivals.

Elle donne un cours de yoga d'été à l'Alabrena tous les mercredis soirs à 18h30, dans notre espace toilé en pleine nature, sous l’œil bienveillant des chevreuils !

Son mantra préféré : Lokah Samastah Suhino Bhavantu (Que les êtres sur terre soient heureux et prospères).

Violaine Blanc

Violaine est notre scientifique !

Diplômée en génie biologique et en PPAM, avec une expérience variée dans le domaine (laboratoire cosmétique, distillerie, culture de plantes aromatiques), elle est également formatrice au Domaine du Rayol.

Co-fondatrice et gestionnaire de l'association avec Laure, elle est chargée des animations en herboristerie et phyto-cosmétique. Sa fille Elma, née en décembre 2015, lui a inspiré des ateliers bébés-mamans plein de tendresse...

Rémi Kulik

Rémi, jardinier de l'avenir, a fondé un lieu hors du commun, le Jardin d'Émerveille, à Vaour.

Passionné d'ethnobotanique et de permaculture, ce jardinier gourmand aime faire ses courses en pleine nature ! Il propose un Club Nature pour enfants, et sait parler à l'enfant en chaque adulte... Il anime "Plantes et histoires de plantes" sur CFM Cordes.

Diplômé en maraîchage bio et en herboristerie, formé au jardin des Sortilèges et à l'ELPM.

Virginie Peytavi

Conseil en phyto- aromathérapie, diplômée de l’École des plantes de Paris et du DU de l'université de médecine Paris XIII, chroniqueuse de Plantes et Santé, Virginie a fondé et dirigé le centre de formation du Domaine du Jardin des Méditerranées au Domaine du Rayol.

Virginie saura vous faire découvrir l'usage et les propriétés médicinales de chaque plante.

Son dernier ouvrage est publié aux éditions Terre Vivante.

Autres informations sur les activités des intervenants sous l'onglet "liens".